L'aube fleurie

L'aube fleurie

Relève-toi

 

 

S'il advient que le vent te pousse un peu trop fort,

sur ce chemin où tu avances avec peine, d'un pas hésitant,

si tu trébuches en voulant éviter de tomber dans les ronces,

et te retrouves tout à coup étalé dans la boue,

je serai là pour toi.

 

Je te tendrai la main,

je t'aiderai à te remettre debout.

Mes propres faiblesses seront ta force.

Mes doutes deviendront certitude pour toi.

Mes ombres révéleront ta lumière.

Je chasserai pour toi les loups qui rôdent.

Je parlerai au vent pour qu'il s'apaise.

Je chuchoterai à l'oreille du tonnerre d'adoucir sa voix.

Je ferai remonter dans les nuages toutes les gouttes de pluie acide.

Je commanderai au soleil de réchauffer ton cœur.

 

Parce que tu as du prix à mes yeux et que je t'aime.

N'écoute plus le murmure insistant des voix qui t'accusent.  

Prends simplement ma main,

relève-toi avec grâce,

et poursuis fièrement ton chemin.

 

Arc-en-ciel

 

 

 

 

 

 

 

 



13/10/2016
2 21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres