L'aube fleurie

L'aube fleurie

Quelques citations sur l'amitié

Teddy.jpg

 

 

"Si j'aimais vraiment quelqu'un autant que moi-même, tout que ce qui lui adviendrait pour sa joie ou pour sa peine, que ce soit vie ou mort, je l'aimerais autant que si cela m'arrivait à moi, et ce serait là la véritable amitié."

Maître Eckart

 

"L'amitié doit être une joie gratuite, comme celle que donne l'art ou la vie. (...) Elle est de l'ordre de la grâce.

Simone Weil

 

"Tout homme aspire à l'ami,

l'ivrogne aussi bien que l'éveillé,

Partout est la maison de l'amour,

la synagogue aussi bien que la mosquée.

Hâfez de Shirâz

 

"L'amitié est un échelon proche de la perfection qui consiste à aimer et connaître Dieu. Dès lors qu'un être humain est l'ami de l'autre, il devient l'ami de Dieu.

Aelred de Rievaulx

 

"Heureux ceux, heureux deux amis qui s'aiment assez, qui veulent assez se plaire, qui se connaissent assez, qui s'entendent assez, qui sont assez parents, qui pensent et sentent assez de même, assez ensemble en dedans chacun séparément, assez les mêmes chacun côte à  côte, qui goûtent, qui éprouvent le plaisir de se taire ensemble, de se taire côte à côte, de marcher longtemps, longtemps, d'aller, de marcher silencieusement le long des silencieuses routes. Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble.

Charles Péguy

 



24/03/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres