L'aube fleurie

L'aube fleurie

Quand je marche dans le vent

Femme qui respire une fleur 5.jpg

 

Quand je marche dans le vent

Imprégné de ces parfums

Du bel iris élégant,

De la rose et du jasmin,

 

Quand je vois voler au ciel

Les moineaux, les étourneaux,

Les perdrix, les hirondelles

Et tout le peuple des oiseaux,

 

Quand j’entends siffler la joie

Sans savoir d’où vient le son,

Étrangement mon cœur bat

De bonheur à l’unisson.

 

Tout mon corps est en émoi

Et mon âme est étourdie

De tant d’aubes à chaque pas,

De doux éclairs de folie

 

Qui appellent d’autres cieux

Scintillants de mille étoiles,

De nuages amoureux

Et de fleurs aux doux pétales

 

Couleur tendresse imprimés

De nos rêves de bonheur,

De nos espoirs dévoilés

De justice et de douceur.

 

Quand je marche dans le vent,

Sans penser au temps qui passe,

En regardant, écoutant

Tout ce qui jamais ne lasse,

 

Je me dis que tout est bien,

Je n’attends pas d’autre joie

Que ces parfumés refrains

Des chemins, prairies et bois.

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 



11/07/2019
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres