L'aube fleurie

L'aube fleurie

Prière à l'amour invisible...

 

 

Certains disent que tu as créé le monde, d’autres n’y croient pas, tant ce monde est imparfait.

 

Certains pensent que tu es amour, d’autres nient ton existence en t’attribuant la responsabilité de la souffrance d'enfants innocents.

 

Certains t’appellent Dieu, Allah, Bouddha ou Jéhovah,

 

d’autres, Ange éternel, Intelligence infinie, Esprit universel…

 

Ils ont tous tant écorché ton nom, avec leurs armes puissantes, que je ne saurai le prononcer sans te blesser à mon tour en effleurant tes plaies.

 

Alors, pour ma part, je préfère te nommer Amour invisible… mais bien vivant !

 

 

 

PRIERE A L’AMOUR INVISIBLE

 

 

 

Pour les doutes qui m’effleurent parfois, devant la violence du monde,

 

Merci.

 

Car ces doutes sont l’occasion pour moi d’éprouver ma foi.

 

 

 

Pour la tristesse de la tristesse,

 

Merci.

 

Car cette tristesse m’incite à puiser la joie au fond de mon cœur,

 

et en arroser ceux qui ont soif.

 

 

 

Pour l’insidieuse impatience qui érode mon espoir,

 

Merci.

 

Car cette impatience m’offre la merveilleuse occasion d’éprouver mes convictions pour la paix.

 

 

 

Pour la joie et pour la tristesse,

 

Merci.

 

Car elles sont les deux mamelles nourricières du divin amour.

 

 

 

Pour les mots que tu m’inspires, à travers les mots reçus ou échangés,

 

Merci.

 

 

 

Pour la joie d’être simple mortelle au pays du bonheur éternel,

 

Merci.

 

 

 

Et par-dessus tout…

 

 

 

Merci pour les merveilleux amis que tu as placés sur ma route

 

et qui sont, certains jours plus gris que d’autres,

 

le soleil de mon âme.

 

 

 

 

 

Un jour, j’en sûre, Amour invisible, nous t’adresserons une prière de reconnaissance, pour la joie de te voir enfin révélé. Et ce jour-là, Ô Amour Infini, la liberté et la joie se confondront avec toi.

 

Martine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/10/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres