L'aube fleurie

L'aube fleurie

Pour Francine...

Pour Francine (et pour tous ceux qui ne connaissent pas l'anglais) : traduction de la chanson "Secret Symphony" posté dans l'article précédent et que je vous remets ici, sous forme de vidéo. C'est ma traduction perso, et mes études d'anglais sont loin, alors... soyez indulgents :) :

 

 

 

 

Tu es comme une symphonie secrète

 

qui a été créé juste pour moi.

 

Quelque esprit tout puissant, quelque main providentielle

 

Doit l’avoir imaginée, doit l'avoir prévue.

 

Tu es comme un jardin dans un pays

 

De roches stériles et de sable solitaire,

 

Où la pluie peut tomber

 

Où l'herbe peut pousser,

 

Et à travers tout cela, je peux t’aimer si fort.

 

N’est-ce pas pas étrange ?  Pourtant, c'est juste un sentiment,

 

N’est-ce pas  bizarre ? On dirait que je vole sur ton âme.

 

 

N'est-il pas sauvage, ce monde dans lequel nous vivons ?

 

Tu es comme une prière que je craignais de formuler

 

Celui qui l’aurait pu s'en est allé.

 

Quelqu'un vaut toutes les épreuves que j’ai eues à surmonter

 

Personne sur terre ne peut te remplacer.

 

Tu es comme une symphonie secrète

 

qui a été créé juste pour moi

 

Quelque esprit tout puissant, quelque main providentielle

 

Doit l’avoir imaginée, doit l'avoir prévue.

 

 

 

 

 



10/09/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres