L'aube fleurie

L'aube fleurie

Open your eyes / A reason to hope / Ouvrir les yeux / Une raison d'espérer

Pour Angel et pour tous ceux et celles qui ne comprennent pas l'anglais, la traduction de la chanson "A reason to hope", de Ron Pope. C'est ma traduction perso, alors j'espère ne pas avoir trahi la pensée de son auteur.

 


 

J’ai donné plus que ce que j’avais,

dans le froid aveuglant,

cerceuil noir,

quand le soleil se couchait et ne revenait jamais.

C’est comme quand on jette de l'essence sur une flamme nue,

on allume un feu éclatant qui brûle tout.


Si je m’effondre,

regarder l'autre chemin...

 

Lorsque toutes les choses dont j’ai besoin ressemblent à un rêve

Et que chacune de mes respirations est si difficile,

 

Eh bien, je veux juste une raison d'espérer

Une raison de penser que je peux encore rester ici,

Peut-être avoir juste un aperçu de la lumière, un coin de ciel bleu

Quelque chose en quoi croire,

 

Je veux juste une raison d'espérer, une raison d'espérer

je veux une raison de ne pas abandonner

Je veux une raison d'espérer.

 

Difficile de dire que c’est parce que les temps sont mauvais , je sais bien qu’il s’agit d’autre chose...

car tout ce que j'ai vu, ces jours derniers, est terriblement dur,

Et les prières ont du mal à venir jusqu’à moi,

alors le barrage s'est effondré et les rivières ont surgi.

Je suis à genoux

me demandant lequel de mes maux est le pire.

 

Et toutes les choses dont j’ai besoin ressemblent à un rêve

Et chacune de mes respirations est si difficile,

 

Eh bien, je veux juste une raison d'espérer

Une raison de penser que je peux encore rester ici,

Peut-être avoir juste un aperçu de la lumière, un coin de ciel bleu

Quelque chose en quoi croire,

 

Je veux juste une raison d'espérer, une raison d'espérer

je veux une raison de ne pas abandonner

Je veux une raison d'espérer.

 

Et j'ai dit : tiens bon,

tout va bien, si tu ne vois pas,

ouvre les yeux,

Si tu tombes, je te relèverai.

 

Et j'ai dit : tiens bon,

tout va bien, si tu ne vois pas,

ouvre les yeux,

Si tu tombes je te relèverai.

 

Eh bien, je veux juste une raison d'espérer

Une raison de penser que je peux encore rester ici,

Peut-être avoir juste un aperçu de la lumière, un coin de ciel bleu

Quelque chose en quoi croire,

 

Je veux juste une raison d'espérer, une raison d'espérer

je veux une raison de ne pas abandonner

Je veux une raison d'espérer.

 

Et j'ai dit : tiens bon,

tout va bien, si tu ne vois pas,

ouvre les yeux

Si tu tombes je te relèverai.

 

Et j'ai dit : tiens bon,

tout va bien, si tu ne veux pas,

ouvre les yeux

Si tu tombes, je te relèverai.

 

 

 


 

 



14/11/2012
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres