L'aube fleurie

L'aube fleurie

Noël du coeur

 

Un ange est descendu un matin tout givré

Sur la grande avenue richement décorée. 

Sur la neige il glissait tel un cygne sur l’eau

Et nul ne le voyait parmi tous les badauds.

 

Les vitrines brillaient de mille feux magiques

Et la rue résonnait de musiques angéliques.

Les parfums se mêlaient d’encens et de châtaignes

Tandis que l’eau gelait dans toutes les fontaines.

 

La ville s’animait sur la terre endormie,

Les fidèles priaient, élevant leurs esprits,

D’autres allaient en courant de boutique en boutique

Et préparaient l’avent de leurs pas frénétiques.

 

L’ange s’est approché d’une enfant esseulée,

Dans la rue, égarée, elle tremblait, apeurée.

Tout en la rassurant, il lui a demandé, 

Tandis que sa maman arrivait, affolée :

 

Dis-moi ce qu’est Noël d’après toi, mon enfant ?

Tout en scrutant le ciel, elle a dit, souriant,

Retrouvant à l’instant son visage de joie :

Etre avec ma maman pour toujours près de moi.

 

 

 

 

 

 

 

Noël est avant tout ce jour privilégié où l’on est près de ceux qu’on aime. Les lumières, c’est bien, les décorations c’est bien, les cadeaux, c’est bien, mais ce qui est bien mieux encore c’est le bonheur irremplaçable qu’est la présence près de soi de ces autres que l’on aime. Et il faut parfois les avoir perdus ou avoir craint de les perdre pour le réaliser pleinement. Noël c’est avant tout Noël du cœur.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël du cœur, dans l’amour et la joie, en compagnie de tous ceux que vous aimez. Sans oublier tous ceux qui cette année n’auront pas cette chance de pouvoir le fêter.

 

Avec toute mon amitié,

Martine

 



06/12/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres