L'aube fleurie

L'aube fleurie

Message de la lune

 

Ô lune, que me dis-tu ?

 

Astre divin, empereur de la nuit,

Trublion des coins sombres

Chasseur d’esprits

Perturbateur des ombres

 

Qui pose sur la mer

Ses paillettes enchantées

Pour la joie des aèdes

Et le plaisir des fées

 

Que me chuchotes-tu

De ta musique ailée ?

 

Faut-il que je m’éveille ?

Faut-il y croire encore ?

Quitter mon doux sommeil

Avant même l’aurore ?

 

Tes rayons sur ma tête

Quand les eaux m’environnent

Sont comme un trouble-fête

Et mon cœur s’abandonne

 

Ô lune, redis-le moi encore,

Redis-moi

Qu’il faut y croire encore 

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/07/2023
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres