L'aube fleurie

L'aube fleurie

Mais où est donc passé l'esprit d'humanité ?

On s’émeut, on s'indigne, on s’enflamme, pour un homme qui a bâti un empire sur la haine de l’autre et l’incitation à la haine de l’autre ; et sur les enfants du Tiers-Monde, affamés, exploités, torturés, réduits en esclavage comme ouvriers ou soldats, on ne dit rien, on ne fait rien, on ne VOIT rien !

 

On s’indigne, on s’emballe, contre ceux qui détruisent la terre et les animaux, par la déforestation, la pollution terrestre, maritime, aérienne, mais quand on voit se dérouler sous ses yeux l’extinction de peuples entiers de la forêt, on ne dit rien, on ne fait rien, on ne VOIT rien, pour peu que cette déforestation serve largement quelque intérêt particulier.

 

Des polémiques stériles alimentent largement les médias. Les chroniqueurs de tous poils s’en font des gorges chaudes. Chacun y va de son petit avis personnel sur la dernière incartade intime de tel ou tel personnage politique, histoire de flatter son ego et de redorer son blason en passant à la télévision, oubliant, au passage, ses propres turpitudes…Pendant ce temps-là, on oublie que des milliers d’êtres humains, proches ou loin de soi, souffrent de la famine, de la malnutrition, du froid, du chômage, de la guerre…

 

Mais où est donc passé l’esprit d’humanité ? Au cours de quelle bataille puérile est-il mort ?

 

Si tous les hommes, politiques ou non, influents ou non, mettaient autant d’énergie à ramener la justice et l’égalité sur terre et d’abord dans leur propre pays, qu’ils en mettent à flatter leur ego, tout irait beaucoup mieux pour tout le monde. Mais ça, j’ai l’impression que ce n’est pas pour demain...

 

M



11/01/2014
1 6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres