L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le voyageur inconnu : le retour

 

Le lapin blanc du printemps fait son retour sur la scène de notre jardin. Et maintenant, il n'est plus seul. Il est accompagné d'un lapin brun, tout aussi beau que lui et encore moins farouche. Il peut rester assis là, devant vous, à vous regarder tranquillement de son œil zen, l'air de se demander ce que vous trouvez de si étonnant à sa présence.

Peut-être le lapin blanc a-t-il glissé dans le tuyau de la grande oreille du lapin brun que l'herbe était délicieuse chez nous (et les oignons de tulipe encore plus !), sauf que ces jours derniers, la pelouse est recouverte d'un beau tapis blanc ! Ou alors sont-ils mâle et femelle et viennent-ils roucouler chez nous comme des humains qui partent en lune de miel. Allez savoir…

Toujours est-il que leur présence nous enchante toujours autant et devant leurs cabrioles insouciantes, nous sommes comme des enfants devant le rayon des jouets.

Je prends mon appareil photo et m'approche doucement, en espérant qu'ils ne me verront pas ou s'ils me voient, qu'ils n'auront pas peur. Je ne le crois pas !  Les deux lapins stoppent net, me regardent et marquent la pause quelques secondes, avant de repartir tranquillement en quelques petits bonds. Est-ce mon imagination ou m'ont-ils fait un clin d'œil au passage ?

C'est mon imagination, bien sûr, mais après tout, il ne fait de mal à personne de penser qu'on peut aussi communiquer avec les animaux !

 

 

Arc-en-ciel

 

 

Bonne semaine à tous !

 

 

 

 

 



15/02/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres