L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le royaume de Dieu

 

« Il en est du royaume de Dieu comme d’un homme qui jette la semence en terre. Qu’il dorme ou qu’il soit debout, la nuit et le jour, la semence germe et grandit, il ne sait comment. » Marc 4 :26

 

 

 

  Certains d’entre nous se découragent parfois. Ils se disent : « je ne comprends pas, j’ai fait tout mon possible, j’ai fait ce qu’il fallait, j’ai dit ce qu’il fallait, et rien n’arrive comme je le voudrais. » Ou bien ils attendent de l’extérieur ce qu’ils pourraient trouver tout simplement à l’intérieur d’eux-mêmes, si toutefois ils se mettaient à le créer.

 

   Ce « royaume de Dieu », où règnent l’amour, le partage et la liberté, dans le monde humain comme dans le monde animal, n’est pas quelque chose que l’on doive attendre de l’extérieur, c’est quelque chose que l’on construit chaque jour à l’intérieur de soi, au plus profond de son cœur, à travers ses pensées, ses paroles et ses actes. Ce royaume céleste que l’on attend avec impatience, il convient de le construire d’abord à l’intérieur de soi, et c’est parce qu’on l’aura fait qu’il se manifestera à l’extérieur.

 

   Tout comme chacun de nous est une partie du Grand Tout, chacun de nous contribue à travers ses pensées, ses paroles et ses actes à l’édification du nouveau monde qu’il souhaite. Bien sûr, à notre échelle nous ne nous en rendons pas compte, parce que nous n’avons qu’une vue partielle de l’ensemble, pourtant c’est bel et bien ce qui est en train d’être réalisé. De la même manière que la graine semée en terre germe et grandit sans que nous la voyions et d’une manière que nous ignorons. Ce n’est que lorsque le tableau sera entièrement peint que nous pourrons enfin voir de nos yeux ce « royaume de Dieu. »

 



04/12/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres