L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le message de la libellule

 

 

Libellule jolie aux couleurs d’arc-en-ciel,

Tu fais chanter la vie dans tes battements d’ailes,

Tu arrêtes le temps dans nos regards curieux,

Tu sublimes l’instant de tous les amoureux.

 

Tu es la preuve ailée de la délicatesse

Et du bonheur d’aimer en ton vol en caresse,

Tu es le souvenir de la félicité,

Ton vol est notre empire au goût de liberté.

 

Je ne saurais décrire en mon âme la paix

Qu’a posé ton sourire en ton soudain arrêt

Devant mon cœur troublé en ce matin austère

Sur ce petit sentier bien loin de la rivière.

 

Je vis en toi un signe, un phare, une boussole

En ce détail insigne accompagné d’Éole,

Ce jour particulier de gris questionnements

Qui polluaient mes pensées, réveillaient mon tourment.

 

Car jolie demoiselle aux ailes amoureuses,

Toi qui sembles irréelle en ton aura soyeuse,

Tu possèdes en tes ailes un élixir d’amour

Que tu sais immortel et doux tel le velours.

 

Tu peux changer de route si l’envie te démange

Quand tu regardes, écoutes ce qui paraît étrange.

Tu pars à l’aventure et tu traces le vrai,

Confiante et sans armure, explorant l’imparfait.

 

La nature nous guide et nous montre la voie

Quand nos cœurs semblent vides et nos âmes aux abois,

L’univers nous convie à réveiller la vie

En nos cœurs insoumis dans nos corps asservis.

 

Alors, toi qui as peur de faire un pas de plus,

Réveille-toi, c’est l’heure, écoute l’Angélus,

Reconnais ta puissance en tout ton être inquiet,

Affirme ta présence en cette aube d’après.

 

MPV

 

 

 



28/10/2021
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres