Le merveilleux
Le merveilleux
Le merveilleux, c’est notre cœur qui exprime son rêve d’absolu et nos yeux qui en voient la réalisation.
L’inconsistance et la merveille du temps
Le temps n’est qu’un long tapis volant sur lequel est assise notre vision de la vie. Nous pouvons nous asseoir à l’avant du tapis (le futur), au milieu (le présent), ou à l’arrière (le passé), cela n’a aucune importance. Car ce qui compte, c’est l’instant éternel où vole le tapis de notre existence, dans l’espace de l’amour, son vent.
La merveille de l’union entre réalité et illusion
Où est la réalité ? Où est l’illusion ? Ce qui soulève notre espoir, notre enthousiasme ou notre foi est-il rêve ou matérialité ? Ce qui nous anime et nous fait vibrer est-il vérité ou mensonge ?
Parfois, le réel se mêle à l’illusion, de sorte que l’on ne parvient plus à les distinguer l’un de l’autre. On se perd dans le faux en cherchant le vrai. On se noie dans l’illusion en tentant d’atteindre la rive du réel. Et tout à coup l’on ne sait plus qui l’on est, qui l’on n’est pas. Vers où aller. Vers qui se tourner. C’est la valse du néant qui nous happe dans son tourbillon puissant comme un cyclone. Mais quand nous arrivons au centre, dans l’œil du cyclone, tout à coup point la lumière. Et là, en un instant, unique, magique, on sait de nouveau qui l’on est et où se trouve notre place. On sait, avec certitude, qu’on est Amour, qu’on cherche l’Amour et qu’on vit par l’Amour. Toute notre vie.
Alors, la frontière entre réel et imaginaire disparaît. Car la seule mesure du temps, c’est l’Amour. La vraie mesure de soi-même, c’est l’Amour. L’unique mesure du bonheur, c’est l’Amour.
En chaque questionnement, en chaque doute, en chaque hésitation, en chaque déception, la question est et demeurera toujours : Que ferait l’Amour à présent ?
MPV
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 174 autres membres