L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le dieu Argent

   L’argent semble octroyer une sorte d’immunité à ceux qui en font leur dieu.  Ils vont alors de plus en plus loin pour en obtenir. Ils ont depuis longtemps perdu leur âme au bord du chemin.  Rien ne les retient donc d’agir, quelque soit le prix à payer pour ceux qui font les frais de leur cynisme.

   Mais la plus énorme somme d’argent ne rachètera jamais la perte d’un être cher. Elle n’éteindra pas non plus le désir de justice des veufs et des veuves. Que dire de plusieurs êtres chers prenant conscience de leur destin similaire ?

   Alors tremblez à votre tour, comme ils ont tremblé eux-mêmes avant de rendre leur dernier souffle, comme tremblent de chagrin ceux qui leur survivent, vous qui fabriquez et vendez sciemment du poison !

   Apprenez que l’argent, ce n’est que du papier. Le papier n’achète pas la justice ni ne sauve de la prison celui qui n’a pas respecté la vie.

   Vous qui êtes tentés d’agir comme eux en écoutant leurs habiles discours, détournez-vous de leur paroles mensongères, écoutez maintenant la petite voix de votre sagesse intérieure qui vous conseille simplement de respecter la vie et tous les êtres vivants.

   Quant à vous, les familles de leurs innocentes victimes, mes pensées vous accompagnent et je vous dis : "Ayez confiance en la justice, comme j'ai moi-même confiance en elle. Elle ne vous ramènera pas vos fils ou vos époux, mais elle fera en sorte que l'aveuglement de l'argent ne fasse pas d'autres victimes.

 

Martine



12/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres