Le cuivre a-t-il plus de valeur que la forêt ?
Equateur : le cuivre a-t-il plus de valeur que la forêt ?
Ours à lunettes dans la forêt de l'Intag (Credit: Wallpapers-hq.ru/bankoboev) |
Chers ami(e)s de la forêt tropicale,
Les forêts de nuages de l'Intag, une région située au nord de la capitale équatorienne Quito, abritent une grande variété d'espèce dont certaines menacées de disparition comme l'ours à lunettes.
C'est précisément là, en plein coeur de l'habitat naturel de l'ours à lunettes, que le gouvernement de l'Equateur projette d'extraire le cuivre d'un gisement encore inexploité. La mine à ciel ouvert géante prévue dans la cordillère de Toisan entrainerait la destruction des forêts de nuages et de leur riche biodiversité, mais aussi le déplacement de nombreuses communautés.
Sauvons la forêt soutient depuis de longues années les habitants de l'Intag. Avec succès : par deux fois les habitants ont réussi à empêcher les projets du gouvernement équatorien et des compagnies minières internationales de se concrétiser.
Soutenons les habitants de l'Intag face à la troisième offensive lancée par l'industrie minière et ses lobbyistes. Parvenons une nouvelle fois à empêcher l'exploitation minière avec notre signature :
En vous remerciant de votre attention,
Sylvain Harmat
Sauvons la forêt
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 173 autres membres