L'aube fleurie

L'aube fleurie

Larmes de joie

 

papillon et pluie.gif

 

Les gouttes d’eau glissent comme des larmes de joie sur les carreaux de ma fenêtre.

Leurs sœurs, descendues plus tôt, se sont alignées en silence, pour former des guirlandes argentées, dont l’ensemble forme un joli rideau de dentelle.

 

De l’autre côté de la fenêtre, la pluie martèle le toit, tandis que le vent nous fait savoir qu’il est là, de sa voix grave et profonde. Il semble qu’il soit venu nous chanter la symphonie du monde, complice de la pluie qui vient bénir les sols.

 

Bénédiction tant attendue ! Exaucement de prières véhémentes et sacrées !

 

Je contemple le plus bel arbre de mon jardin. Son feuillage est magnifique, ses feuilles ont gardé leur beau vert, même si la pluie a tant tardé. Je vois ses branches qui tremblent et se penchent sous les assauts du vent et de la pluie. Ai-je rêvé ? Il me semble avoir vu son sourire. Dans le souffle d’Éole, mêlé aux chants d’oiseaux et aux notes perlées des gouttes d’eau tombant sur ses feuilles, il me semble aussi l’avoir entendu murmurer : merci…

 

MPV

 

 

 

 

 



24/09/2019
2 26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres