L'aube fleurie

L'aube fleurie

La religion selon Gandhi

Beaucoup de sagesse dans les mots de ce grand homme qu’était Gandhi. S’ils étaient compris et appliqués, que d’injustices et de guerres seraient évitées !

 

« Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout  lorsqu’ils ont en vue de les convertir. La foi n’est pas faite pour qu’on en parle mais pour qu’on la vive. Alors d’elle-même elle se propage. »

 

« Si j’étais sûr de trouver Dieu dans une caverne de l’Himalaya, je m’y rendrais sur le champ. Mais je sais qu’il n’est nulle part ailleurs qu’au cœur de l’humanité. »

 

 

« La religion est un seul arbre avec de nombreuses branches. Si on ne voit que les branches, on est tenté de dire qu’il y a beaucoup de religions ; mais si on voit l’arbre entier, on comprend qu’il y a une seule religion. »

 

 

 

« La foi est une sorte de sixième sens qui s’exerce là où la raison n’est plus compétente. »

 

 

 

 

« Pour chercher Dieu, point n’est besoin d’aller en pèlerinage, d’allumer des lampes, de faire brûler de l’encens ou d’enduire de vermillon l’image de la divinité. En effet, il demeure au fond de notre cœur. »

 

Gandhi



16/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres