L'aube fleurie

L'aube fleurie

La princesse et le geai

 

La princesse triste se confia à son ami le geai :

 

« – J’aimerais tant, au souffle du zéphyr

Trouver ce ciel qui ne s’éteint jamais,

Où le royal soleil danse avec la douce lune,

Sans jamais l’un l’autre s’aveugler,

Où la fleur de tendresse chante avec l’oiseau bleu,

Où les étoiles pailletées de magie

Dessinent entre les feuilles des reflets d’infini…

Où la voix de mon aimé fredonnerait tendrement à mon oreille

La mélodie joyeuse d’un amour éternel »,

 

Dans un sifflement joyeux, l’oiseau lui répondit :

 

– Mais tu l’as déjà trouvé, ce ciel, mon amie,

Puisqu’il a toujours été là, depuis l’aube des temps.

Il se niche en ton cœur grand ouvert,

Le soleil de ton aura y brille de mille éclats,

La lune de ta douceur se mire dans le lac de tes rêves,

Tu es cette fleur de tendresse

Qui parle en ce moment à l’oiseau bleu que je suis,

Et la musique de tes mots appelle les notes de mon chant.

Regarde les étoiles venues des cieux

Pour se nicher entre les fleurs de ce buisson d’aubépine,

Vois leur éclat illuminer ton cœur,

Hume les notes parfumées du vent

Qui ramène avec lui le visage du bonheur.

L’amour est en toi, son nom est Liberté

Et je suis cet ami fidèle qui le chante à ton oreille.

 

MPV

 

 

 



24/06/2022
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres