L'aube fleurie

L'aube fleurie

La parole et le silence

 

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous quelques citations de Khalil Gibran, un auteur que j'aime beaucoup :

 

 

La voie de la vie qui est en moi ne peut atteindre l’oreille de la vie qui est en toi, mais parlons, afin de ne pas nous sentir seuls.

 

 

Seuls les muets sont jaloux des bavards.

 

 

À présent, jouons à cache-cache.

Si tu te caches dans ton cœur, il ne sera pas difficile de te trouver.

Mais si tu te caches dans ta propre coquille, alors ce sera en vain qu’on tentera de te chercher.

 

 

 

La moitié de ce que je dis est dépourvu de sens ; mais je le dis afin que l’autre moitié puisse t’atteindre.

 

 

 

Si autrui rit de toi, tu pourras le prendre en pitié ; mais si tu ris de lui, il se peut que tu ne te le pardonne jamais.

Si autrui te blesse, tu pourras oublier la blessure ; mais si tu le blesses, tu t’en souviendras toujours.

En vérité, autrui est ton moi le plus sensible muni d’un autre corps.

 

 

 

Quand votre ami est silencieux, votre coeur ne cesse d'écouter son coeur.

 

Khalil Gibran

 

 

 

 

 



03/02/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres