L'aube fleurie

L'aube fleurie

L'ami est un oiseau qui siffle sur vos coeurs

 

 garçonnet et nounours.jpg

 

 

 

L’éclair n’a pas suffi à foudroyer mon âme

Et l’écho du tonnerre a gémi d’impuissance,

Car les mots de lumière ont un pouvoir immense,

Dans la main d’un ami est la céleste manne.

 

Un soir, il était tard, elle est venue chez moi,

Ou bien, je ne sais plus, ai-je poussé sa porte…

Un jour il est venu, que ma peine m’emporte,

Si ses mots du hasard n’ont pas trouvé ma joie.

 

L’ami est un oiseau qui siffle sur vos cœurs.

L’amie est un roseau sur l’onde de la peur,

Que le soleil caresse et chauffe doucement.

 

Il pose sur vos nuits ses beaux rayons de lune,

Sa robe de tendresse efface vos tourments.

Or pur est votre ami, votre immense fortune.

 

 

MPV



23/08/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres