L'aube fleurie

L'aube fleurie

Je suis

Rivière et papillon animée.gif

 

Je suis le vent qui fait valser les feuilles,

La lumière qui fait danser les ombres,

Le souffle léger de l’abeille qui fait frémir la rose.

Je suis l’évaporation de la goutte d’eau

Et la fée des nuages,

Je suis la métamorphose de la chenille

Et le battement d’aile du papillon.

Je suis la lueur de l’aube qui s’habille de clarté,

Je suis l’illusion du temps

Et l’hologramme de l’espace.

Je suis l’adieu de l’arc-en-ciel

Et son écho dans l’infini.

Je suis ce qui se cache au crépuscule des pensées,

Ce qui se pâme à l’aurore des rêves,

Ce qui murmure dans le silence des étoiles,

Ce qui chante dans le gris de l’oubli.

Je suis le rire de l’enfant qui danse

Et les pleurs retenus du vieillard qui se souvient.

Je suis ce que tu cherches sans le savoir,

Ce que tu souhaites sans l’exprimer,

Je suis ta dernière larme et ton premier sourire.

Je suis ton souffle et ta sueur,

Ton sang et tes os,

Le parfum de ton espoir,

Le sourire de tes rêves.

Je suis la couleur de l’invisible

Le son de l’inaudible,

Le verbe de l’indicible,

Je suis le battement de cœur de l’univers.

Ma musique teinte comme le cristal du vent

Et ma lumière a mille reflets de paradis.

 

Je suis l’ange venu vers toi

Pour te révéler tout cela.

Aujourd’hui et pour l’éternité,

Je suis là.

Mon nom chante comme la rivière,

Respire comme le vent sur la plaine,

Embaume comme la première fleur de printemps.

Exulte et tressaille comme l’oiseau en son premier envol.

Il traverse l’infini et le pare de ses couleurs.

Mon nom est Amour.

 

symbole infini.gif

 

 

 

 

 

 



02/10/2019
2 39 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres