L'aube fleurie

L'aube fleurie

Je ne sais pas...

 femme au printemps.jpg

 

Je ne sais pas d'où vient le vent

Quand il caresse les roseaux

Qui se regardent dans l'étang

Où viennent boire les oiseaux.

 

Je ne sais pas d'où vient cette eau

Qui s'écoule au nid des rivières,

Puis s'en va rejoindre les flots

Des océans ou bien des mers.

 

Je ne sais pas d'où vient l'amour

Qui vient s'immiscer dans nos rêves

Et dont l'écho chante toujours

Bien après que le jour s'achève.

 

Je ne sais pas d'où vient la vie

Qui permet la métamorphose

D'un embryon petit, petit,

En cette merveilleuse chose...

 

Un être humain ou animal,

Avec un corps, un nez, des dents.

Cela nous paraît si banal,

Bien que miracle permanent.

 

Je ne sais pas les expliquer,

Toutes ces choses fantastiques

Qui ne s'arrêtent pas de jouer

Cette féerique musique...

 

Mais je sais pourquoi je souris

En contemplant ces beaux décors

Qui me font dire "C'est beau la vie"

Et prononcer le mot "Encore !"

 

Martine PV

 



18/08/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres