Humilité
« Vous aussi, quand vous avez fait tout ce qui vous était ordonné, dites : « nous sommes des serviteurs quelconques. Nous avons fait seulement ce que nous devions faire. » Luc 17 :10
Jésus accomplissait sa mission auprès des hommes avec beaucoup d’humilité. Il était parfaitement conscient de l’importance des mots qu’il devait délivrer, mais jamais il ne s’en octroyait la paternité. Il avait constamment à l’esprit que ses paroles lui étaient inspirées par le divin. Il possédait cette conscience d’unité qui fait apparaître normal et dans l’ordre des choses ce que l’on fait, ainsi que l’abeille dans la ruche. L’abeille ne se pose pas la question de savoir si ce qu’elle fait est mieux ou moins bien que ce que font ses congénères, elle accomplit le travail qui lui est dévolu sans se poser de questions, ainsi que le font toutes les autres ouvrières. Certaines récoltent le pollen, d’autres le stockent, d'autres encore fabriquent le miel, etc. Chacune à son poste. A la fin, leurs différents travaux aboutissent à un résultat commun, et c’est cela qui est essentiel.
En tant qu’humains, nous avons tous un travail à accomplir, une mission de vie importante pour l’harmonie de l’ensemble. Nulle n’est plus ou moins importante qu’une autre, et chacune a sa juste place dans l’organisation. De même, chacun d’entre nous a sa place dans la société et dans le monde, chacun serviteur de tous les autres, pour le bien-être de tous.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 174 autres membres