L'aube fleurie

L'aube fleurie

Grâce et sérénité de l'instant

Image Pinterest

 

Grâce et sérénité de l’instant

Quand plus rien d’autre ne compte

Qu’un sourire offert à la robe parfumée

D’un jardin de fleurs en été.

Le temps s’arrête,

Le temps n’est plus,

Les heures sont des secondes,

Les secondes sont des heures

Et souffle le vent dans les voiles du temps…

 

 

 

 

Image Pinterest

 

Telle la rivière

Qui berce les bateaux,

Le temps coule incessamment

Du passé au présent,

Du présent au futur.

Son onde tranquille,

Eternelle et sacrée

Appelle le rêveur

Au voyage hors du temps.

 

 

Image Pinterest

 

Je laisserai ma main

Effleurer l’eau du bonheur,

Je fermerai les yeux

Pour goûter sa fraîcheur,

J’emplirai mes narines

Du doux parfum des fleurs

Et je resterai là

En ce temps hors du temps.

 

MPV

 

 

 



29/03/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres