L'aube fleurie

L'aube fleurie

Étonnante magie du silence

J’ai souhaité partager avec vous ce très beau texte de Sonia Choquette, qui nous dit en substance, que même si les événements de notre vie ne se déroulent pas toujours aussi vite ou de la façon dont nous l’avions espéré, ils se réalisent toujours au temps le plus approprié et de la meilleure manière pour notre âme.  

 

« Il y a plusieurs années, j’ai assisté à un concert de l’orchestre symphonique de Chicago, au cours duquel j’ai vécu une expérience aussi incroyablement belle qu’enrichissante. A la fin du concert, au moment où l’orchestre interprétait les dernières mesures, j’ai dû retenir mon souffle tellement j’étais émue. Le public est même resté complètement silencieux après le crescendo de la note finale. On aurait dit que la salle venait d’être traversée par la foudre. L’énergie était palpable, même si plus aucun son n’était audible. Ce n’est qu’au bout de quinze secondes, une fois le choc absorbé, que le public s’est levé pour applaudir à tout rompre la performance renversante des musiciens.

En rentrant à la maison, je me suis rendu compte que c’est justement ce silence qui m’avait le plus marquée durant la soirée. J’ai ressenti plus de choses durant ces quinze secondes que pendant tout le concert. Ce soir-là, je suis parvenue à en saisir toute la magie : j’ai réussi à absorber dans mes cellules, non seulement la performance musicale, mais aussi sa signification. Dire que j’aurais raté l’essentiel si le public s’était précipité pour applaudir à la fin ! Au lieu de cela, j’ai eu droit à l’Inspiration divine.

La synchronicité est la manière divine de nous rappeler que nous sommes des co-créateurs de l’Univers – nous n’agissons pas seuls -  Même si nous semons, arrosons et sarclons les graines de la créativité, nous n’avons pas le pouvoir de les faire pousser et encore moins de choisir le moment. Il revient à Dieu de décider comment tout doit se dérouler. Il suffit d’exprimer nos intentions les plus profondes et de laisser le soin à la sagesse divine de les concrétiser. Notre rôle est de créer les meilleures conditions pour permettre à l’énergie de l’Univers de circuler à travers nous – tout comme nous devons créer les meilleures conditions pour favoriser la croissance de notre jardin au moment qu’il juge le plus approprié. Et rendons grâce à Dieu pour son intervention, car nul ne s’y prend mieux que lui en la matière.

…/…

La meilleure façon de voir ses rêves se réaliser est souvent de ne rien faire et d’attendre. L’évolution de notre âme respecte ses propres conditions, son propre rythme et sa propre magie. »

 

Sonia Choquette / A l’écoute de votre sixième sens

 



05/11/2014
1 14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres