L'aube fleurie

L'aube fleurie

Envol

 

Petit cœur délaissé qui a perdu ses ailes,

Viens donc te réchauffer au doux nid de ma main,

Sur toi je soufflerai des milliers d’étincelles

Venues des bleues nuées bercées de mes refrains.

 

Je connais ta douleur, tes blessures éternelles

Et les rides creusées en tes veines asphyxiées,

Mais je sais ton ardeur autrefois bien réelle

Et son pouvoir d’aimer par-delà les regrets.

 

Les blizzards endiablés parfois si pénétrants

Congèlent jusqu’au cœur qui en perd son éclat,

Mais les doux alizés à l’amour l’invitant

Réveille sa vigueur, ravive son aura.

 

Petit cœur, aime-toi, fais vibrer ta musique,

Tes ailes renaîtront, parfumées de tendresse,

Partout retentiront des louanges angéliques

Pour la belle oraison de ton vol d’allégresse.

 

MPV

 

 

 

 

 

 



07/02/2022
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres