L'aube fleurie

L'aube fleurie

En route vers le château

Dévi Evy n°186 / Thème : le château

 

 

 

Au loin, là-bas, au-delà de mes rêves, au-delà de ce pont plongé dans la brume scintillante de magie, se dresse un étonnant château. Le château de mon mystère.

 

Vais-je oser aller jusqu’à lui ? Pousser cette lourde grille qui le protège du monde extérieur ? Franchir ce perron luisant de rosée ? Pénétrer ces murs chargés d’histoires passionnantes et glorieuses, de drames, de souvenirs heureux ou douloureux ? Vais-je oser regarder ces ombres qui l’habitent, ces fantômes qui le hantent, toucher ces murs imprégnées d’ondes mystérieuses ? Vais-je moi-même y ajouter les miennes ?

 

Vais-je oser confier à ces murs antiques, pour quelques minutes, quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années, pour une vie, la beauté de mes espoirs, la puissance de mes croyances, la force de mes convictions, la douceur de mes rêves, la tendresse de mes attentions ?

 

Vais-je oser lui dire qui je suis et avec lui faire ce chemin qu’appelle mon cœur ?

 

MPV

 

 

 

 



10/11/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres