L'aube fleurie

L'aube fleurie

Donner

"Donner, c'est partager, c'est donc aussi recevoir. D'ailleurs, ne dit-on pas qu'on reçoit des amis à dîner ? Offrir une attention, un cadeau, un compliment, un sourire, c'est établir un lien, c'est permettre au récipiendaire de se sentir moins seul, c'est aussi se sentir moins isolé.

...

Quand deux êtres sont liés, il y a toi, moi et la relation. Une relation se nourrit d'attentions. Quelle valeur a un "Je t'aime"si on n'offre jamais de fleurs, si on oublie les anniversaires ou les préférences de l'autre, si on est absent dans les coups durs ? Un amour oublieux de l'autre n'est pas amour. Il est dépendance. "Je t'aime pour moi, parce que j'ai besoin de toi."

...

Donner, c'est aussi se donner, exprimer ses sentiments. Nos émotions sont le sel de la vie. Elles font les relations riches de sens et fertiles. 

...

Une relation nourrissante est celle où on se parle de ce que l'on ressent à l'intérieur. La relation se dessèche quand on n'évoque que des faits extérieurs. "J'ai assisté à une réunion, il y avait tous les directeurs."

N'ayez pas honte de vos émotions, partagez vos peines et vos joies, vos angoisses et vos déprimes, vos doutes et vos inquiétudes, vos rêves et vos cauchemars. 

...

En ne permettant pas à l'autre de pénétrer votre coeur, vous vous éloignez de lui."

 

Isabelle Filliozat/L'intelligence du coeur



03/01/2014
1 9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres