L'aube fleurie

L'aube fleurie

Défi St Valentin

 

 

 

 

 

   Mes chers ami(e)s,

 

  C’est bientôt la Saint Valentin. Si nous profitions de cette occasion pour échanger nos mots et images ? Toutes les occasions sont bonnes pour parler d'amour, n'est-ce pas ? Surtout par les temps qui courent.

 

  Je vous invite donc à participer à un petit défi sans prétention sur le thème de l'amour. Je vous propose deux choix :

Thème n°1 : selon vous, qu’est-ce que l’amour ?

Thème n°2 : si vous deviez exprimer l’amour que vous ressentez au plus profond de vous, que diriez-vous ?

  Pour ceux et celles qui ont envie de corser un peu le défi, je vous propose d'insérer 10 mots dans vos textes : couleur, musique, rêver, voyage, parfumer, chemin, passé, errance, plaisir, destinée.

(les mots peuvent être au singulier ou au pluriel, les verbes conjugués ou à l'infinitif).

 

  Ne vous sentez pas limités dans votre élan créateur par le sens habituellement attaché à la Saint Valentin, qui est celui de l’amour romantique. Nous parlerons ici de l’amour au sens large, amour romantique inclus, bien entendu, mais aussi amour envers un proche, un ou une ami(e), un animal, la nature… L’amour ne doit pas rester prisonnier d’un cadre. L’amour est libre, autant que nos pulsions créatrices ;).

  Vous pouvez opter pour un seul thème ou les deux si vous sous sentez inspirés par les deux.

 

  Vous pouvez vous exprimer en vers ou en prose, à votre convenance à travers un ou des « poèmes », « nouvelles », « textes de réflexion », « lettres », « haïkus » dessins ou créations graphiques. 

 

  Vous avez jusqu’au 13 février minuit pour rédiger vos textes ou créer vos images.

   Il vous suffira ensuite de me signaler votre participation par un commentaire ci-dessous, en m’indiquant le lien vers l’article sur votre site ou blog, ou bien d’y publier directement votre ou vos textes, si toutefois ceux-ci ne sont pas trop longs.

  Je collecterai toutes vos créations, lesquelles seront rassemblées dans un article qui sera publié le jour de la Saint Valentin.

 

  J'espère que cette petite idée vous plaira, et je vous laisse la place sans plus attendre.

  Avec toute mon amitié,

 

  Martine

 



31/01/2022
42 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres