L'aube fleurie

L'aube fleurie

Dans la brise légère - Défi d'Evy n°204

Le défi d'Evy n° 204  : dans la brise légère

Il fallait intégrer :

"À l'heure exquise et matinale"

"Prendre le sentier"

"Dans un halo éblouissant"

 

 

Dans la brise légère,

 

À l’heure exquise et matinale,

Prendre le sentier du bonheur,

Quand les lueurs de l’aube pâle

Allument et parfument mon cœur

 

De tendres notes de muguet,

Piquées de rose et de jasmin,

Qui accompagnent les bleuets,

Les fleurs sauvages des chemins.

 

Dans un halo éblouissant,

Contempler les fleurs d’aubépine

Et quelques bourgeons résistant

À l’éclosion qui se dessine,

 

Me baigner dans les chants d’oiseaux,

La mélodie de la cascade

Qui alimente le cours d’eau

Où se termine ma balade.

 

M’asseoir sur un tapis de mousse,

Les pieds dans l’eau, le cœur au ciel,

Tandis que valsent et m’éclaboussent

Des perles aux couleurs d’arc-en-ciel.

 

Me recouvrir des tendres bulles

Que sont mes pensées parfumées

Qui volent avec les libellules

Près de mon âme libérée.

 

Dans la brise légère, rêvée…

Rêver, rêver...

 

MPV

 

 

 



11/03/2019
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres