L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le monde entier dans une bulle d'air

 Défi Evy n°179 "De l'infime au merveilleux"

 

 

 

Dans une goutte d’eau,

j’ai vu l’océan.

Dans un brin d’herbe,

j’ai vu la forêt.

Dans l’odeur de la terre mouillée sous la pluie d’automne,

j’ai senti le parfum du vaste monde.

Dans le chant d’un oiseau,

j’ai entendu le chœur des anges.

Dans le souffle du vent,

la douce musique des sphères.

Dans un rayon de soleil sur la fleur épanouie,

j’ai vu la lumière éternelle.

Dans le regard de tendresse d’une mère vers son enfant,

l’amour universel.

Dans une larme,

j’ai vu la tristesse du monde

Et dans un sourire,

sa félicité retrouvée.

 

Tout contient tout.

Tout est contenu en tout.

Tout révèle tout.

Même la pensée contient d’autres pensées.

Ce lien qui nous unit au Tout est un fil d’araignée éclairé de lucioles.

La pensée s’y promène comme l’équilibriste qui défie le vide.

Le monde entier dans une bulle d’air remplie de nos rêves sacrés.

 

MPV

 

 

 

 

 

 



17/09/2018
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres