L'aube fleurie

L'aube fleurie

Une rencontre inattendue

 

Une année, le jour de mon anniversaire, alors que, seule à la maison j'essayais de chasser quelque pensée morose, le ciel me fit cadeau d'un beau soleil de printemps. Alors, délaissant pour une petite heure, balai, éponge et  serpillère, j'enfourchai mon vélo et partis sillonner ma campagne chérie.

Cheveux au vent, respirant à pleins poumons l'air tendrement mousseux des premiers jours du printemps, bercée par les chants amoureux des oiseaux, je me dis que je n'aurais pu recevoir de plus beau cadeau que le spectacle de ces prairies verdoyantes parsemées de pâquerettes et de boutons d'or, qui défilaient sous mes yeux insatiables.

Quand soudain, surgie des fourrés sur ma droite, m'apparut la plus belle des visions : une magnifique biche. Je stoppai net en posant pied à terre, surprise, émerveillée.

Me voyant, la biche stoppa, elle aussi, me fixa quelques secondes, pendant lesquelles je pus plonger dans la douceur de ses prunelles et percevoir le frémissement de ses naseaux en éveil. Puis elle s'élança dans un gracieux pas de danse et traversa le chemin devant moi. Moi qui aimais la danse, je sus enfin, ce jour-là, ce qu'était le véritable saut de biche : un geste d'une élégance rare que l'animal déployait avec tant de légèreté qu'il semblait voler.

Mais ce qui me frappa le plus dans cette rencontre inattendue, ce fut le regard que nous échangeâmes. Durant ces quelques secondes, le temps s'arrêta, la biche et moi fûmes reliées en une même pensée. Sans avoir besoin de mots, nous nous dîmes appartenir au même univers, goûter, elle et moi, chacune à notre manière, la beauté de la vie et de la liberté.

Elle  reprit sa route, je repris la mienne. Mais ces instants resteront pour toujours gravés dans ma mémoire. Ce jour-là, ils représentèrent pour moi le signe que ma journée serait merveilleuse.

Ce jour-là fut et restera toujours pour moi un jour différent de tous les autres. 

 

 

Arc-en-ciel



15/02/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres