L'aube fleurie

L'aube fleurie

Sur la mer de tes mots...

 voilier et phare.png

 

 

Sur la mer de tes mots, j'ai vogué un matin.

Dans mes voiles soufflait le vent de ton espoir

D'un Eden hors les maux tapissant ton destin,

Un univers parfait, derrière un écran noir.

 

Nous avons chevauché les vagues déchaînées

De ta morne existence un instant chavirée.

Unies dans l'amitié, nos coques retournées

Ont cherché l'espérance au creux des eaux glacées.

 

Dans le noir du silence, à l'ombre des soupirs,

A fleuri brusquement un bouton refermé.

Sa  mystérieuse essence, envoûtant élixir,

A ouvert lentement ton doux cœur prisonnier.

 

Tu vogues maintenant, toutes voiles gonflées,

Aspirant tout le ciel, comme on gobe la vie,

Le regard souriant et le cœur apaisé.

Et moi je m'émerveille, en souriant aussi...

 

MPV

 

 

 



18/03/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres