L'aube fleurie

L'aube fleurie

Quelque chose de mieux...

cadeau Line.gif

 

J'ai pensé que la terre

 me reconnaissait, elle

m'a reprise si tendrement, arrangeant

pour moi ses noirs jupons, ses poches

pleines de lichens et de graines. J'ai dormi

comme jamais, une pierre

au bord du ruisseau, rien

entre moi et le feu pâle des étoiles,

rien que mes pensées. Elles flottaient,

légères comme des plumes parmi les branches

des arbres parfaits.  Toute la nuit

j'ai entendu les petits peuples respirer

autour de moi, les insectes, les oiseaux

s'affairer dans l'obscurité. Toute la nuit

je me suis levée pour retomber, luttant

avec un destin lumineux. Au matin

j'avais disparu une bonne douzaine de fois

dans quelque chose de mieux.

 

Mary Oliver

 

 

 



23/10/2015
3 18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres