L'aube fleurie

L'aube fleurie

J'ai un cadeau pour toi...

 

 

Madame nous a dit : « Faites bien attention,

Travaillez avec soin, c’est pour votre papa. »

Et moi j’ai obéi, avec joie et passion,

Et com’ dit le refrain, j’ai compté sur mes doigts…

 

Madame a insisté : « Mettez tout’ votre ardeur

Dans ce cadeau du cœur, il sera fier de vous.»

Madam’, si vous saviez…quel était mon bonheur

À créer ce présent ! Je l’eus fait à genoux…

 

Car voyez-vous, Madame, moi je prie tous les jours.

Il paraît qu’un bon Dieu exauce tous les vœux.

Je prie de tout’ mon âme, avec espoir, amour…

Et même encore un peu… et plus et encor’ mieux.

 

J’voudrais tant qu’il soit là… qu’il revienne demain.

« Papa, ne m’oublie pas, j’ai un cadeau pour toi. »

Dans ma tête, une voix résonne sur un refrain :

« Papaoutai, Papa ? Où t'es, où t'es, papa ? »

 

Tu n’es pas arrivé…pourtant je t’attendais…

Tristement, j’ai rangé mon si joli paquet

Avec tous les paquets de ces années passées,

À guetter du palier le miracle espéré.

 

Aujourd’hui c’est lundi, Madame a demandé :

« Alors, content, papa ? à la classe animée.

Me faisant tout petit, les yeux j’ai détourné,

Car ce n’est pas de joie que mon regard brillait…

 

 Martine PV

 

 

 

 

 



16/06/2014
1 15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres