L'aube fleurie

L'aube fleurie

Où sont-ils ?

  

Toi qui éclaires le soleil,

Toi qui souffles une douce brise,

Toi dont la voix d'or et de miel

Caresse nos joies, nos bêtises,

 

Dis-moi où sont ceux que j'aimais,

Ceux qui me prenaient par la main,

Qui savaient mes peurs, mes regrets,

Qui savaient aussi mes chagrins.

 

Ceux qui avaient dans leurs yeux clairs,

Des rayons d'amour d'un beau  bleu

Habits du ciel et de la mer,

Simplement pour nous rendre heureux.

 

Les pépites d'or dans leurs mains

Qui jouaient inlassablement,

Par tous les temps, soir et matin,

La partition du jour qui vient,

 

Brillent encore à mon balcon,

D'où je contemple les nuées

Cherchant leur ombre à l'horizon,

Guettant leur souffle ou leur chanson.

  

Où sont-ils donc partis si vite,

Que je n'ai pu les retenir ?

Quelle chanson déjà écrite

Peut-être un jour pourra le dire ?

 

Martine

 

 

 

 

 






3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres