L'aube fleurie

L'aube fleurie

La perle

perle.gif

 

 

"Une huître dit à sa voisine : "Je ressens une grande douleur à l'intérieur de moi. Elle est lourde et ronde, et je suis dans la détresse.

L'autre huître répondit avec une suffisance arrogante : "Je remercie le ciel et la mer, je ne ressens aucune douleur en moi. Je me sens tout à fait  bien, et de l'intérieur et de l'extérieur."

A ce moment, un crabe passa par là et, comme il avait entendu ce que disaient les deux huîtres, il dit à celle qui se sentait tout à fait bien et de l'intérieur et de l'extérieur : "Oui, tu ne souffres de rien. Mais la douleur que ta voisine supporte est une perle d'une extrême beauté."

 

Khalil Gibran



11/04/2015
4 31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres