L'aube fleurie

L'aube fleurie

La chanson de la dernière chance

fillette et ville en flammes.jpg

 Image réalisée avec un fond Pixabay et deux tubes de Jonathan le papillon, que je remercie.

 

 

 

Dans ses yeux pleins de larmes,

Il y a mille questions :

Pourquoi la guerre ?

Pourquoi le sang ?

C'est quoi une frontière ?

On arrive quand ?

C'est quoi la mort ?

Où est mon frère ?

Et qui encore,

Après ma mère ?

 

La main dans la main de son père,

La p'tite fille avance, en confiance,

Cette fois, c'est sûr, c'est la dernière.

Après le bateau de la chance,

C'est le camion de l'espérance,

Vers le pays du paradis,

Où tout est joie, sourire et danse.

C'est l'gentil chauffeur qui l'a dit...

 

Dans ses yeux pleins de larmes,

Il y a mille questions :

Pourquoi la guerre ?

Pourquoi le sang ?

C'est quoi une frontière ?

On arrive quand ?

C'est quoi la mort ?

Où est mon frère ?

Et qui encore,

Après ma mère ?

 

Papa, est-ce qu'on est arrivés ?

Il fait si chaud dans ce camion...

Papa, tu dors ? Qu'est-ce que tu fais ?

Papa, réveille-toi, voyons...

Dis... le camion s'est arrêté...

Relève-toi, il faut sortir.

Je n'arrive plus à respirer...

Ma maman... je vais mourir...

 

Dans ses yeux pleins de larmes,

Il y a mille questions :

Pourquoi la guerre ?

Pourquoi le sang ?

C'est quoi une frontière ?

On arrive quand ?

C'est quoi la mort ?

Où est mon frère ?

Et qui encore,

Après ma mère ?

 

 

 M

 

 

 

 

Il est des tragédies inconcevables, insupportables.

Vous qui possédez encore une âme et le pouvoir de décision, j'en appelle à  votre conscience.

Réfléchissez bien avant de vous prononcer pour la guerre, et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour arrêter celles qui sont déjà en cours.

Aidez tous les êtres vivants qui en sont les victimes innocentes. 

Si  vous n'y parvenez pas, et si vous avez des enfants, imaginez la  souffrance qui pourrait être la leur en pareille circonstance...

Visualisez-là vraiment, cette souffrance. Faites-le en toute conscience, et non machinalement comme lorsque vous signez un pacte.

Alors, vous saurez ce qu'il vous reste à faire...

 

 

 

 

 

 

 

 




29/08/2015
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres