L'aube fleurie

L'aube fleurie

Hymne à la vie / Hymn to life

 

HYMNE A LA VIE

 

Mon sablier s'écoule en hivers attristés,

Pourtant mon âme exulte en merveilleux étés.

La neige se déroule en vagues de regrets

Mais mon regard occulte le triste et le laid.

 

La vie est si belle quand elle valse au soleil,

Je m'assieds sur ses ailes et mon coeur s'émerveille.

Je ferme mes paupières alourdies de sommeil

Et je goûte la mer et la terre et le ciel.

 

D'où vient ce vent léger qui caresse ma peau ?

Quelle est cette clarté qui fait briller mes yeux ?

Le soleil et le vent ont allumé le feu.

 

Et ma passion s'envole et monte encore plus haut,

Vers le pays d'Eole et des nuages bleus,

Où l'ange et ma chanson se caressent des yeux.

 

 

Martine

 

 

 

 

 

HYMN TO LIFE

 

My hourglass flows in winter saddened

Yet my soul rejoices in wonderful summers .

Snow occurs in waves of regret

But my gaze obscures the sad and ugly .

 

Life is so beautiful when she waltzes in the sun,

I sit on its wings and my heart filled with wonder .

I close my eyelids heavy with sleep

And I enjoy the sea and earth and sky.

 

Whence comes this gentle breeze caressing my skin?

What is this light that shines my eyes ?

The sun and wind have lit the fire.

 

And my love flies away and goes even higher ,

Towards the Land of Aeolus and blue clouds,

Where the angel and my song fondle eyes.

 

 

Martine

 

 

 

 

 

 

 

 

 





01/05/2009
1 9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres