L'aube fleurie

L'aube fleurie

Espoir en noir et blanc / Hope black and white

femme au printemps.jpg

 

  

 

Dans un coin de ciel bleu j'ai dessiné un monde,

Avec des anges blonds et des aurores blanches,

Illuminant le creux des pensées vagabondes,

Quand perdues elle font pleurer l'arbre et ses branches.

 

Dans un coin de ciel bleu j'ai posé une étoile

Et j'ai crié au vent de ne pas la pousser,

J'ai voulu que ses yeux raniment les cigales,

Pour que l'or de leur chant réveille les étés.

 

Dans un coin de ciel bleu a pénétré une ombre,

Elle avait sur le dos le manteau de la haine,

Sur son visage un peu du noir des matins sombres

Et dans ses yeux mi-clos, le poison de nos peines.

 

Dans un coin de ciel bleu, j'ai soufflé mon désir,

Pour que ta main bénie le saisisse en plein vol,

Et que le chant joyeux des oiseaux et des lyres

Affaiblisse les cris des âmes qui s'affolent.

 

Dans un coin de ciel bleu, peut-être un beau matin

Je verrai le reflet de mon vœu solennel

Réanimer le feu des espoirs pour demain

Et dans nos cœurs briller, plus fort que le soleil.

 

 

Martine

 

 

In a corner of blue sky I drew a world

With angels fair and northern white

Lighting the hollow of wandering thoughts ,

When she lost to tears the tree and its branches.

 

In a corner of blue sky I put a star

And I yelled to the wind not to push,

I wanted her eyes revive cicadas ,

For the gold with their song awakens the summers .

 

In a corner of blue sky has entered a shadow

She was wearing the cloak of hatred,

On his face a little black dark mornings

And in his eyes half closed , the poison of our troubles.

 

In a corner of blue sky, I blew my desire ,

To Seize your blessed hand in midair,

And the joyous song of birds and lyres

Weaken the cries of souls who panicked .

 

In a corner of blue sky , perhaps a beautiful morning

I see the reflection of my solemn vow

Revive the fire of hope for tomorrow

And in our hearts shine stronger than the sun .

 

 

Martine

 

 

 


06/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres