L'aube fleurie

L'aube fleurie

Donner ce que l'on a reçu...

 

 

 

Donner ce que l'on a reçu, c'est recevoir bien plus encore...  

 

Quand la raison résonne en mon cœur au galop,

Je vois ton doigt qui sonne à l'entrée de mes mots,

J'entends ta voix qui tonne en délicat tempo,

D'un seul mot tu me donnes envie d'aller plus haut.

 

  

Vers les étoiles bleues, les galaxies vermeil,

Versants acidulés des vers sans prétention,

Strophes énamourées des cœurs en pamoison,

Rimes au sang fiévreux qui embrasent le ciel.

 

  

Le monde est ma chanson, la poésie l'enflamme,

Le feu de ses tisons apaisera mon âme,  

Quand le froid des passions me rendra impatiente.

 

  

Quand le noyau amer des fruits abandonnés

Me donnera matière à noircir le papier

J'écrirai en chansons les visions qui me hantent.

 

 

 

 

Martine

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres