L'aube fleurie

L'aube fleurie

Dans le chant des cigales

De retour d'un séjour dans le sud de la France, avec dans mes bagages, ce poème qui me fut inspiré par les sons et les parfums de là-bas... 

 

 Femme dans la lavande.jpg

 

  

Je me laisse bercer par le chant des cigales

Et le son cristallin d'un beau rire d’enfant.

Un papillon marin s’attarde sur le banc

Sur lequel j’ai posé ma peine digitale.

 

Les effluves envoûtants des lauriers en fleurs

Courtisent élégamment les sucs de la lavande,

Le thym et l’origan, le romarin des landes.

La garrigue et le vent valsent avec bonheur.

 

Les yeux clos sur le ciel, je m’imprègne d’espace

Au goût sucré de miel et d’herbes qui délassent

Et j’en oublie le gris des matins fatigués.

 

Je souris à la vie pour ce décor magique

Et pour la symphonie des musiques d’été.

Je goûte sans répit un instant féerique.

 

 

 

MPV

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres