L'aube fleurie

L'aube fleurie

A friend like you

 

 

 

 

Parfois, quand le chagrin me fait souffrir,

ou bien la lutte en mon cœur,

et que je viens vers toi pour que tu me prennes dans tes bras,

il est un instant béni,

cet instant où je sais que pour moi

tu déplacerais des montagnes.

Alors tu prends dans les tiennes mes mains qui tremblent

Et tu m’élèves vers un plus bel ailleurs.

 

Non, je ne pourrais y arriver seul.

Non non, je ne pourrais le faire sans une amie aussi digne de confiance que toi.

 

Si je suis un chercheur, alors tu es mon lever de soleil,

ma sauveuse, ma prophétesse,

mon abri dans la tempête.

Je tiens tant à toi, ma chérie,

mon âme-sœur,

ma flamme-jumelle,

mon sherpa et mon étole,

ma lumière scintillante venue du ciel.

Et j’espère être aussi  un baume pour ton cœur,

une bénédiction, un signe.

 

Alors, je pourrai chanter, des plus hauts sommets montagneux,

combien je suis béni d’avoir une amie telle que toi.

 

Je t’aime et je t’aime.

 

J’ai confiance en toi pour prendre soin de ma vie.

Je marcherai avec toi sur l’autoroute infinie,

Jusqu’à l’heure de m’allonger et de mourir.

 

Je lancerai une flèche d’or pour toi,

et à l’endroit où elle atterrira, je planterai un arbre.

Ce sera là notre petit coin secret,

un lieu béni pour toi et moi.

 

J’ai la sensation de t’avoir toujours connue.

Je t’ai connue dans mon cœur.

Ton histoire est la mienne.

Nous marchons sur le même chemin,

avides de rédemption,

deux enfants sur la route,

qui cherchent le chemin de leur maison.

Je suis si reconnaissant que ce soit toi qui chemines avec moi.

Je peux être moi-même avec toi.

 

Viens, pose ta tête sur mes genoux.

Je suis heureux d’avoir une amie telle que toi.

Nous pouvons nous dire sans crainte

ce que nous ressentons réellement,

le dire tel quel,

et cela suffit à briser toutes les chaines,

à ouvrir toutes les portes,

à penser l’impensable,

à dire l’indicible.

Cela vaut son pesant d’or.

 

J’apprécie ton honnêteté,

j’admire ce que tu dis et fais.

j’offre mon amour librement,

je ne demande rien en retour,

car je mets toute mon espérance dans une amie telle que toi.

 

Tu me vois et tu m’entends,

tu me laisses du temps pour rassembler mes pensées.

Nous sommes le miroir l’un de l’autre,

nous communiquons dans un langage qui n’a jamais existé auparavant.

Tu m’as trouvé, et  puis je t’ai trouvée,

alors nous avons découvert quelque-chose d’autre,

une troisième force, en et autour de nous,

une autre sorte de lien, plus transcendant.

 

Qu’est-ce qui nous relie ainsi ?

Quel est cet appel à la prière ?

Quel est cette bienveillance ?

Cela nous pousse au partage.

Je ne sais où cela nous mène,

et j’ai perdu la notion du temps.

Tout ce que je sais, c’est que mon coeur saignait,

jusqu’à ce que nous finissions par nous retrouver.

 

Je t’aime et je t’aime.

 

J’ai confiance en toi pour prendre soin de ma vie.

Je marcherai avec toi sur l’autoroute infinie,

jusqu’à qu’à l’heure de m’allonger et de mourir.

 

 

  



22/05/2014
1 12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres